JUIN et SEPTEMBRE 2023
Bonjour Daniel
Merci de prendre de nos nouvelles
Je vais très bien, tu avais raison, l'énergie est au rdv pour moi ; J'en profite pour avancer j'ai décidé de quitter mon poste d'aide-soignante en septembre mon patron en est informé.
Je suis contente d'avoir pris cette décision grâce à la marche de la semaine dernière.
Je suis persuadé que l'Univers va m'envoyer autre chose qui me correspondra mieux.
Belle soirée et à bientôt
Bonjour Daniel,
Merci, vraiment merci pour ce mail très chaleureux, tout autant que le temps passé ensemble le 28 juin. Cette journée merveilleuse pour laquelle j'ai ressenti beaucoup de vibrations, que ce soit pendant la traversée de la baie ou lors des témoignages et des échanges avec les personnes présentes, reste encore très présente en moi.
Depuis ce jour, j'ai l'impression que les pensées encombrantes dans ma tête s'allègent et que d'autres se mettent en place pour avancer dans ma vie. C'est peut-être le moment de faire le ménage, mais cela ne va pas être facile car je suis une conservatrice, je m'attache énormément.
Tu m'as aussi abordé le thème du pardon et j'aimerais que tu m'en dises davantage sur ce sujet, ainsi que sur mon année personnelle.
D'avance je t'en remercie vivement ainsi que de ta bienveillance. Cela fait beaucoup de bien.
Merci également à Bruno pour les photos.
Amicalement.
JUIN 2022
Merci Daniel pour cette excellente journée. Gratitude pour ce que tu m'as permis de vivre. Gratitude pour les réponses que j'ai reçues. Gratitude pour tous les partages nourrissants. Gratitude pour tes réponses numérologiques. Un grand moment que je revivrai j'en suis sûr. Un rituel est entrain de se vivre. Un rituel que je viens de partager avec des amis qui ont été très touchés par ce que le groupe peut vivre car la clef de cette profondeur en est le Silence.
Sinon, je n'ai pas pris de note concernant ta démarche sur le "Pardon". Peux-tu m'en redonner les grandes lignes ? Ou alors as-tu un texte à me transmettre ou un livret à me proposer ?
Merci, pour ce que tu pourras me répondre ou transmettre
DB
JUILLET 2021
Marche de nuit et partage le lendemain matin
Bonjour Daniel,
Voici un retour sur l'expérience que j'ai vécu pendant notre marche nocturne
dans la pluie et le vent de la baie du Mont Saint Michel. Comme tu sais ce
fut une superbe expérience, froide, mouillée, extraordinaire...
Ces couleurs de 1000 gris et de blancs, son énorme étendue de vase, souvent glissante. Nos pieds nus sur ce terrain de jeux, le contact avec la terre glaise
et l'eau qui s'enfoncent et se retirent avec effort, bruyamment. Ce ciel immense, ce dépaysement... J'étais fascinée, détendue par le tout, et par ce silence qui m'ancraient joyeusement dans mes sensations intérieures et dans le présent. J'ai beaucoup apprécié cette balade à l'aspect sauvage, qui aide à se concentrer sur sa conscience. Cette atmosphère de paix extérieure et de danger, entouré de "désert"
et de beauté..
Fati
Sur le chemin de la baie du Mont Saint Michel
Une traversée de nuit étoilée pour éclairer mes nuits intérieurs,
sillonner dans le silence le chemin de ma vie,
m'éloigner de mon rivage pour y revenir en paix tourner une page,
identifier mes besoins essentiels et m'engager dans un nouveau projet.
Merci Daniel pour cette initiative, ce voyage singulier que j'ai eu envie de partager avec des amis.
Merci pour ces plus de professionel : l'échange en groupe qui renforce la prise de conscience de cette expérience personnelle, le nombre personnel de l'année et son flot d'énergie !
Prête à recommencer de jour ou de nuit !
Au plaisir de partager encore.
Véronique
Bonjour Daniel
Retour sur ce vécu marquant
Nous étions parti avec chacun une réflexion, un problème à résoudre, à méditer
Puis une carte prise au hasard nous a soufflé un point d'ancrage pour la marche qui allait suivre
Marche, mais surtout une vraie démarche
Silencieusement, derrière un guide, suivant ces pas consciencieusement
Rapidement j'ai vu qu'il n'était pas pratique de marcher dans les pas des autres; cela signifie t'il que je devais suivre mon propre chemin, tant dans la vie qu'ici dans cette baie qui nous entrainait vers des paysages toujours nouveaux.
Paysage lunaire, désertique, océanique, marécageux, fluvial, en escalier
Et ce groupe, avec certaines personne qui restait toujours à la même distance du guide, comme un père, et d'autres qui restaient groupés, peut être pour se rassurer.
A l’allée le groupe était beaucoup plus lâche, dispersé, rassuré par la luminosité.
Le vent et la pluie étaient ils une contrainte ? Il faut marcher, avancer, et rester léger.
Au plus fort de ces "contraintes" je me suis vu avec un manteau long et chevauchant un fier destrier.
Et là, nous sommes arrivé par le côté du Mont St Michel qui n'est que rochers et arbres, comme suspendus au dessus de la mer
Vision fantastique, et qui me rappelle ce lieu où j'habite, ce lieu où je travaille
Le retour fut autrement, plus irréel, tant la pénombre nous gagnait de plus en plus
Les premiers pas furent difficiles, tant les empreintes de tant de gens avaient écrasés, malaxés la glaise, rendant tous pas glissant.
J'avais vraiment l'impression que nous étions comme ces migrants qui doivent marcher en silence, et qui remettent leur vie entre les mains du passeur. Ce guide, hésitant, qui se donne le temps de tester. Ce guide qui nous fait défaut si souvent dans nos vies, mais qui ne peut pas tout savoir à l'avance.
Nous tâtonnons, nous hésitons, tous
Puis, nous avons du enfoncer nos pas plus profondément, dans cette douceur, dans cette chaleur.
Pour finir par un bain de pieds collectifs et salvateur
Bien à toi
Jean-Charles
JUIN 2021
Bonsoir de l'Auvergne où je suis en vacances.
Je voulais vous remercier de cette journée magique avec cette traversée de la baie en silence (c'était pas gagné pour moi ) sous la pluie (là je sais que vous y êtes pour rien ) et de ces échanges forts qu'il y a eu l'après midi.
Je venais un peu en dilettante, passer une journée entre copines, mais la réalité a été tout autre.A l'aube de ma retraite, j'avais quelques interrogations et surtout besoin de prendre du temps . 60ans : sois sans temps alors il faut que j'apprenne...
Durant la traversée de la baie, j'ai pu relire ma vie, la faire défiler et j'ai retrouvé tous les moments doux et les moments difficiles à l'image du sol de la baie,: la vase ou on s'enfonce et on croit qu'on ne s'en sortira pas, l'herbe qui gratte, qui accroche, les courants ou il faut lutter pour rester debout et avancer coûte que coûte... Le sable doux, ferme qui permet de retrouver l'équilibre... Et bien tout cela c'est ma vie.
J'espère, et je sais que maintenant je peux traverser sereinement les prochaines étapes de ma vie et je vais faire en sorte de trouver le plus souvent possible du sable doux et ferme pour me faire du bien et avoir des relations sincères et joyeuses autour de moi .
Alors pour cette relecture de vie je suis pleine de gratitude envers Catherine et toi Daniel.
Dans l'attente de se retrouver,
Je vous souhaite une douce et agréable soirée.
Bien fraternellement
Marité
Bonsoir Daniel
Cette journée a été très forte pour moi !
Comme tu le dis si bien : "il y avait de l'eau en haut au milieu et sous nos pieds" . De mon côté , j'ai versée une très grande quantité de larmes qui étaient TROP LOURDE à porter. Le témoignage de Laure m'a permis de témoigner et de lâcher ce passé trop présent ! Une autre personne à témoigner disant que ce qu'elle avait vécu lui avait permis d'être arrivée ou elle était aujourd'hui et qu'elle "Remerciait " cette personne car elle c'était servit de ce vécu comme une force.
Merci à vous deux pour ces échanges, j'en sors grandit.
Très grande gratitude à Laure, Catherine, Jean Michel, Stéphane et toutes les autres personnes du groupe.
Depuis ce jour, ma vie est plus belle, plus positive, mon travail est réalisé beaucoup plus rapidement et je prend du temps pour moi !
Je te remercie Daniel, sans toi je n'aurais pas laisser ce poids dans la baie du Mont Saint Michel. Merci à Luc, notre guide et merci à ma petite Anaïs.
Bonne route à vous toutes et tous
Cordialement
Viviane
Bonsoir Daniel,
Voilà une semaine passée depuis notre marche dans la baie du Mont Saint-Michel ; je n’avais pas du tout imaginé où m’emmènerait cette aventure qu’il m’a été proposé de partager. J’avais déjà marché dans la baie avec un guide et un groupe d’amis il y a quelques années mais bien sûr la marche silencieuse n’a absolument rien à voir tant sur le plan physique que spirituel. En tout cas, j’ai apprécié cette journée de groupe qui a été très enrichissante, d’un point de vue spirituel c’est certain mais aussi riche de belles rencontres au sein du groupe. Le partage des expériences de chacune et chacun l’après-midi a été très intéressant également. Pour moi, tout le vécu de la journée a été bénéfique pour nous aider à avancer dans notre vie avec confiance.
A la suite de notre marche, bien que j’avais précédemment déjà déposé des cailloux sur d’autres chemins… , je retiens pour moi que la sérénité doit m’habiter sur mon Chemin de Vie, celle dont j’ai sûrement besoin après l’accueil, l’acceptation et … le détachement…
Merci Daniel pour cette belle journée (indépendamment de la pluie) qui m’a enchantée et , bien sûr, je serai partante pour renouveler l’aventure en 2022 !
Je vous souhaite un bel été !
M-F
2019
Daniel septembre
Témoignage
http://www.daniel-g.com/images/danielG/MontStMichel/Daniel-septembre-2019.pdf
Bonjour Daniel,
À l'approche du solstice d'hiver, voici bientôt 3 mois que je t'ai suivi dans la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.
Je vois au fil des jours ce que cette marche a engagé en moi, et par résonance dans les évènements de ma vie.
Les messages reçus pendant le périple soutiennent clairement le chemin qui se poursuit aujourd'hui.
Je te remercie pour ton initiative authentique et la façon dont elle résonne en moi.
Amitiés,
Pascale
13 Mai 2019
Merci d'avoir permis cette marche avec de belles âmes ! Je vous souhaite de suivre votre voix intérieur !
Merci pour votre ouverture de l'esprit, c'est avec bonheur que je continue mon chemin !!
Merci d'être vous !
La Vie est Belle !
A bientôt, en route vers de nouvelles aventures !
Bises à Tous !
Aurélie B
Bonjour Daniel,
Merci pour les photos et merci pour cette belle journée. Cette marche silencieuse dans la Baie du Mont-Saint-Michel c'était fantastique, quelle chance d'avoir pu faire celle-ci avec un groupe de belles personnes.
Belle continuation à toi Daniel et à toutes et tous.
Je vous embrasse
Annie
Bonsoir Daniel,
Merci pour ces belles photos !
Et merci aussi pour cette adorable journée ! Je suis revenue purifiée et réconfortée.. Il y aura, un avant et un après ! J ai adorée !
Bonne soirée.
Florence
Bonjour Daniel,
Un grand merci pour cette belle journée en baie du mont St Michel. J’ai beaucoup apprécié tous les échanges et expériences.
Merci pour les photos souvenir !
Au plaisir d’une nouvelle rencontre.
Bien à toi
Brigitte
Bonsoir Daniel,
merci pour ces belles rencontres et cette super extra journée si bien organisée...
je partage profondément ton message basé sur l'amour, la gratitude, la bienveillance, le travail sur soi...
j'ai déjà envie de faire une prochaine randonnée même si mes pieds ne sont pas totalement guéris ;)
je crois que tu as parlé de faire cette rando de nuit? aurais tu déjà une date?... je viens de voir celle du 21 septembre à 4h15 je suppose qu'il fera nuit, la date de l'équinoxe?, même s'il y aura certainement une belle lune?... puis je faire une pré réservation pour deux personnes? les jeunes (bons marcheurs) sont ils acceptés?
Merci pour tout et les belles photos
Amicalement
Hélène N°11 la dernière
2018
Le 19 octobre 2018
Bonjour Daniel,
Je prends enfin le temps de répondre à ton message ci-dessous.
Tout d’abord, un grand merci à toi pour les photos et ton message qui les accompagnaient.
Un merci spécial pour l’organisation de cette fabuleuse et magnifique journée….
Evidemment la réussite de cette journée est en grande partie grâce à toi.
J’ai vécu une journée spéciale, très riche en enseignement sur moi-même.
Je suis très heureuse d’avoir réussi à embarquer avec moi mon amie Alaine dans cette aventure.
Le groupe était vraiment super, et il y avait beaucoup d’empathie de la part de tous.
Je pense que c’est un KDO que je vais offrir à mon époux William, pour une prochaine session que je referai avec lui …
Je t’envoie quelques photos également en pièces jointes…
De tout cœur, merci pour tes pensées positives et tes encouragements.
Amicalement.
Rose
Le 19 octobre 2018
Marche silencieuse
Merci de m'avoir permis de faire ce voyage intérieur,
Ce voyage qui semble meilleur
Savoir se parler de cœur à cœur
Sans jugement,ni douleur.
On marche sur le sable lisse,
Puis dans la vase,ou l'on s'enlise,
On traverse ces courants d'eau
Qui nous font oublier nos maux
En silence,On marche et l'on danse
on retrace notre vie,notre enfance.
Là devant nous,le Mont se dresse
Majestueux,gigantesque
Quel émerveillement
Un pur moment...
Merci Daniel.
le 19 octobre 2018
Bonjour Daniel
M E R C I
Cette marche silencieuse restera inoubliable
M E R C I à Luc
J'ai ressenti une joie intérieure et cette expérience restera présente pour toujours dans ma vie
A tous moment, j'y retournerai et retrouverai la sérénité, la guidance, émerveillée par le lieu qui m'entourait
Avant j'avais craint les sables mouvants, ils étaient là, pourtant je me suis sentie guidée et sereine
Avec chaussons de boue, je faisais corps avec la nature.
A un moment, nous voyant ainsi marchant dans la baie, je nous imaginai être les premiers
humains découvrant la vie, la nature, comme au premier jour, simplement présents.
Merci de ton écoute dans l'accueil de chacun guidée par nos cartes
à bientôt
je t'embrasse
Yvette
le 19 octobre 2018
Salut Daniel
Tes photos .... magnifique je suis un des témoins du jour même ,quel bonheur
C’est la deuxième fois que je fait une marche silencieuse avec toi, je vais signer pour 2019
Je ne suis pas lasser, ma vie ne progresse pas grâce à toi mais tu y contribue, je te considère juste comme un guide, après à chacun de valider pour son chemin de vie comme il l’entend.
On reste responsable de nos décisions.
Merci Daniel
Amicalement
Stéphane
le 20 Août 2018
Merci à toi Daniel pour cette journée.
J'ai tout particulièrement aimé le fait de marcher pieds nus, de toucher directement le sol avec ma voûte plantaire sans un élément perturbateur tel que mes chaussures!
Ainsi j'ai été en contact direct avec la Terre, notre planète et les différentes terres qui constituent cette baie. (boue, sable, eau, roche)
Egalement, j'ai apprécié arriver en silence devant le mont, et de me sentir toute petite et en même temps en osmose avec cette nature.
Durant le temps d'échange, j'ai plus apprécié écouter les autres que me dévoiler, mais cela m'a beaucoup appris sur moi.
Ce fut une belle expérience.
Belle continuation.
Au plaisir de se-revoir lors d'une prochaine marche.
Belle journée
Bonjour Daniel,
Un grand merci à toi aussi, pour l’organisation de cette journée unique et très riche en émotion.
Depuis le retour du Mont Saint Michel, je me sens plus sereine. C’est assez rigolo car, le soir même de cette marche, la discussion s’est ouverte avec mon ami. Nous avons réussi à communiquer calmement et à être à l’écoute de l’un et l’autre. Quelqu’en soit l’issu, c’est une première marche gravie et cela me fait du bien. Je reste sereine
Peu de temps s’est écoulé depuis la marche silencieuse. J’ai compris qu’il fallait que j’écoute mon cœur et que je crois en moi. Mais, je pense que pour avancer, j’aurai besoin d’être accompagné. J’ai le sentiment que sinon je risque de m’éparpiller, me disperser et me perdre à nouveau
Grand Merci à Daniel de la part d'une personne qui souhaite rester anonyme
le 20 Août 2018
Bonjour Daniel,
Merci à vous toutes et à Daniel et Luc pour cette belle journée riche en émotion, pour ce beau moment de partage.
Emilie
le 20 Août 2018
Bonsoir Daniel,
Cette marche pieds nus dans la vase au lever du soleil restera une expérience mémorable pour moi.
Merci pour ta grande générosité, pour ce partage qui m’a beaucoup éclairée. Je suis repartie pleine de belles énergies.
Je voulais vous dire combien j’ai apprécié cette belle journée vécue ensemble,
belle grâce à nos accompagnateurs Daniel et Luc, belle par votre présence, belle par nos partages de vies et, cerise sur le gâteau, belle
par le soleil qui nous a accompagnés dès son lever.
Merci à vous et le meilleur pour chacun, chacune
Merci pour tout.
Marie
le 20 Août 2018
Merci Daniel,
Ce fut une belle journée à tous points de vue : intériorisation, soleil, paysage, marche, belle compagnie, guide magnifique, et accompagnement de Daniel….
Lumineuse poursuite de vos vies,
Annick
22 Juillet 2018
Bonsoir à tous,
Merci à toi, Daniel, pour l'organisation de cette mémorable journée.
Et merci à vous tous ! J'ai été ravie de passer ces quelques heures en votre compagnie.
Vos histoires à tous m'ont beaucoup intéressée. Je souhaite à chacun de nous de trouver sa voie et de s'épanouir pleinement chaque jour.
Notre guide a disparu un peu vite à la fin de la marche. Ou est-ce moi qui avais l'esprit ailleurs ? Je n'ai pas eu le temps de le remercier de vive voix... Alors je le fais en pensée !
Nous n'avons pas échangé non plus nos impressions, nos réflexions, sur la marche proprement dite. Voici les miennes :
- Pour arriver à destination, le chemin le plus court n'est pas toujours le bon ;
- Parfois, il est bon d'avoir un guide et de marcher dans ses pas ;
- La parole est d'argent ; le silence est d'or ;
- Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ;
- Il y a une belle personne qui sommeille en chacun de nous.
La marche nus pieds était une première pour moi. J'ai adoré ! Pas de chaussures qui serrent, qui frottent ; le contact des pieds sur le sol tantôt sec, tantôt humide, tantôt dur, tantôt mou, tantôt glissant, tantôt coupant...
L'idée de cette marche m'est venue la première fois que je suis allée faire un massage ayurvédique. Au cours de la séance, le masseur m'a massé le dessous des pieds avec un bol métallique (kansu). Cette sensation veloutée sous les pieds m'a transposée un instant dans la vase... Je me voyais marchant dans la baie du Mont St Michel. Peut-être aussi parce que le thérapeute se prénommait... Michel ! Cette idée de randonnée me trottait donc depuis longtemps dans la tête. Voilà une bonne chose de faite ! Une expérience à renouveler, pourquoi pas en nocturne ? Tiens-nous au courant, Daniel, quand tu organiseras de nouvelles sorties.
Je vous souhaite à tous un très beau mois d'août et pour les mois à venir, le succès dans vos projets.
Patricia
Bonjour Daniel
Je te remercie joyeusement pour la marche partagée de dimanche dernier 23 Juillet 2018. De quoi poser des actes concrets, une belle énergie qui me porte vers des jours heureux, merci.
Bonsoir Daniel
Un fait certain, je ne voulais pas être ailleurs lors de notre marche au Mt St Michel ! j’étais en paix, heureuse, à l’écoute et « connectée »… Merci pour ce partage humain très apprécié, dans ce merveilleux site d’énergies positives. La plénitude ressentie et continuelle me ravit… je comprends ton engouement ainsi que la joie, de communiquer et partager ; c’est si beau de voir les gens heureux ! Chaque jour, et depuis un certain temps, je me connecte à la vie, au divin, car il est en chacun de nous. Je demande et fais confiance, et comme tu dis, je me remercie, me respecte, et « m’aime »… j’aime à penser que tout arrive au moment juste, même si parfois, c’est un peu long…
Belle soirée et au plaisir.
Nathalie.